lundi 27 septembre 2010

Sauté de dinde aux courgettes


A l'origine c'est une recette Weight Watchers, mais je l'ai un peu modifiée, je mets la version de départ et mes petits changements.

Tajine de poulet aux courgettes :

- 1,2 kg de poulet ( pour moi de la dinde )
- 500g de courgettes ( j'en mets plus on adore les courgettes)
- 240g d'oignon pelés ( je mets un oignon et je ne le pèse pas )
- 1 c à c de cumin en poudre ( j'en ai pas j'ai mis en grains )
- 1 c à c de gingembre moulu.
- 3 c à s de coriandre ciselée ( j'en mets pas car ya que moi qui aime ça)
- 1 citron non traité ( je saute cette étape j'aime pas le citron)
- 2 c à c d'huile d'olive ( 2 c à s pour moi)
- sel, poivre.

Retirer la peau des morceaux de poulet ( dans le sauté de dinde je n'en ai pas eu )
Hacher finement les oignons. Verser l'huile et 1/4 de litre d'eau dans une cocotte. Ajouter les oignons, le cumin, le gingembre, le sel, le poivre.

( moi je mets 2 c à s d'huile d'olive je fais revenir le poulet et ajoute les oignons que je fais revenir aussi, j'assaisonne avec les épices et je verse l'eau à ce moment là )

Mettre à feu doux et cuire 1 heure ( 20 mn pour moi dans l'autocuiseur)
Pendant ce temps laver et découper les courgettes en bâtonnets de 5 cm de long.
Ajouter les courgettes au bout des 20 mn et laisser cuire encore 30 mn ( 5 mn pour moi ).

Voici l'étape que je zappe car je n'aime pas le citron, mais mon mari et ma fille aiment comme souvent j'adapte à leur goût, il me semble légitime de temps en temps de l'adapter au mien na !

Râper le zeste de citron au-dessus d'un bol.
Couper le citron en deux et le presser. Ajouter 2 c à s dans le bol contenant le zeste.
Quand le temps de cuisson des courgettes est terminé, retirer le poulet et les courgettes réserver au chaud.
Verser le jus de citron avec le zeste et la coriandre ciselée dans la cocotte.
Réduire à feu vif jusqu'à ce que le mélange devienne sirupeux, remettre le poulet et les courgettes servir.

Je fais seulement réduire le jus sans citron et sans coriandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire