jeudi 30 septembre 2010

Curry de fruits de mer


Ou comment accommoder les restes de paquets entamés qui squattent le congélateur. Une petite recette sans prétention et délicieuse, tirée du livre Sur le feu de Demarle.

Il me restait des lamelles d'encornets, 1/4 de moules, mais j'ai utilisé le paquet entier de queues de crevette car ma fille n'aime pas les encornets. Mais sur la recette d'origine ils préconisent un sachet de mélange de fruits de mer.

Curry de fruits de mer tout simple :
- 2 cs d'huile
- 1 oignon rouge émincé ( jaune pour moi )
- 1cc garam massala ( curry pour moi )
- 1 cc cumin moulu ( en grains pour moi )
- 1 cc de graines de coriandre ( j'en ai pas j'en ai pas mis )
- 1/2 cc de curcuma
- 1/2 cc de chili fort ( épices cajun pour moi )
- 400g de tomates concassées en boîte ( une brique de 500g de pulpe de tomates )
- 1 cc de graines de moutarde noire ( quelqu'un a ça dans ses épices ? pas moi donc j'ai zappé )
- 1 yaourt brassé nature ( un activia nature pour moi )
- 1 cs de sucre roux, sel poivre noir
Chauffer l'huile dans une casserole ( autocuiseur pour moi ) y faire suer l'oignon.
Ajouter les épices la tomate laisser cuire 5 mn.
Ajouter le yaourt, le sucre à ce stade j'ai mixé avec le plongeant pour avoir une sauce onctueuse.
Goûter pour rectifier l'assaisonnement et ajouter les fruits de mer.
Faire cuire 5 mn ( comme il y a les lamelles d'encornet j'ai mis 10 mn à l'autocuiseur ça évite qu'elles soient dures comme du cuir )
Servir avec un riz créole ou pilaf.

Comme il y avait trop de sauce j'ai retiré les fruits de mer avec une écumoire pour faire réduire celle-ci à feu vif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire