jeudi 9 septembre 2010

Macaronis bolognaise



Beau ratage ! ou comment rater ses pâtes quand monsieur tarde à rentrer !

A chaque fois que je fais des pâtes mon petit mari est en retard et aujourd'hui il n'a pas dérogé à la règle.
Pourtant tout avait bien commencé, j'avais pas envie d'aller chercher le pain et c'etait déjà 10 h et que fait-on dans ce cas-là ? Du pain sans pétrissage bien sûr !
Cette fois-ci pas de passage au frigo, j'ai fait la pâte je l'ai laissée lever et une heure après j'ai formé les baguettes qui ont levé 1h de plus. Hop au four j'adore cette recette.
Elles étaient prêtes pile à point pour se mettre à table.

Jusque là rien de catastrophique, dans ma lancée de paresse absolue, j'ai voulu préparer mes pâtes façon Bolognaise avec mon thermomix il était 11h50.
Je me suis dit elles seront au top quand Pascal sera là.
Je fais ma petite popote ( je mets la recette plus loin ). Midi vingt tout est prêt je me suis dit j'arrête la sonnerie du robot mais je le laisse tourner...
Mammamia !!! Mes belles pâtes sont devenues un gloubiboulga pas beau à voir. C'était bon j'ai pas tout jeté heureusement, car on serait à la baguette et au fromage pour ce midi.

Moralité : quand les pâtes sont prêtes vaut mieux les transvaser du momix à un plat !

Macaronis façon Bolognaise :

- 250g de viande hachée ( pour moi 3 steaks hachés décongelés au micro-ondes )
- 1 boîte de tomates 425 g
- 250g d'eau
- 1 oignon
- 1 carotte
- 2 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre, 1 kub-or

Dans le bol mettre l'oignon 5s V5. Puis ajouter 1 c à s d'huile cuire 3 mn 100°V1
Ajouter la carotte 3s V5.
Ajouter la viande hachée et la dernière c à s d'huile 5 mn varoma v cuiller.
Ajouter la tomate écrasée à la fourchette, l'eau le kub or, poivrer. Programmer 7 mn 100° V cuiller.
Ajouter les macaronis et cuire environ 8 mn vérifier la cuisson et l'assaisonnement avant de les verser dans un plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire