dimanche 26 septembre 2010

Gâteau chocolat



J'ai toujours des scrupules à jeter la pulpe de carottes de mon jus matinal.
J'ai donc cherché une façon de recycler celle-ci sans faire le sempiternel carrot-cake que ma famille a fini par détester.
Je ne comprends pas pourquoi car c'est délicieux.
Bref je me suis dit qu'en ajoutant du chocolat ils ne sentiraient rien.
J'ai jeté mon dévolu sur une recette Tupp...Dans l'ultra plus de recettes le Pain d'épices au chocolat, les épices se marient très bien avec les carottes.
J'ai un peu modifié la recette car les carottes étant humides j'ai préféré diminuer le lait.


Pain d'épices au chocolat ( et carottes )
- 200g de chocolat
- 200g de miel (j'en avais pas j'ai mis 100g de sirop d'érable et 100g de confiture d'abricots mixée)
- 60g de sucre en poudre ( rapadura pour moi )
- 1 c à c de cannelle
- 1 c à c de gingembre moulu
- 1 pincée de sel
- la pulpe de sept carottes ( désolée je n'ai pas pesé )
- 250 ml de lait ( 150 pou moi )
- 250g de farine
- 1 c à c de bicarbonate de soude ( levure chimique ça doit le faire aussi )
- 3 oeufs
Dans une casserole mettre le chocolat, le sucre, le miel ( sirop d'érable mixé avec 100g de confiture d'abricot pour moi ), les épices et le lait.
Faire fondre, bien remuer pour homogénéiser le mélange.
Dans un saladier battre les oeufs ( ils précisent que les jaunes moi j'ai les ai mis entiers ) en ajoutant petit à petit le contenu de la casserole.
Ajouter peu à peu la farine et le bicarbonate.
Verser dans un moule je l'ai mis dans l'ultra plus carré foncé de papier sulfurisé. Couvrir avec le couvercle ( j'ai déjà essayé sans couvercle ça marche très bien )
Enfourner pour 45 mn ( 40 ont suffi pour moi )
Ils n'y ont vu que du feu yeeessss !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire