jeudi 23 septembre 2010

Poulet au vin blac et fagots de frites




Je me suis inspirée du magazine cuisine actuelle de février 2008, au début j'ai suivi point par point leurs instructions.
Mais, ma plus jeune fille a râlé, les frites sont molles et elles ont un goût de vin blanc et gna gna gna..
Bon j'ai changé plein de trucs pour faire au gout avouons-le compliqué de ces adolescents tyraniques car moi j'aimais bien.
Je mets les deux versions. Voici celle de cuisine actuelle.

Escalopes roulées aux fagots de frites.

- 4 escalopes de poulet
- 8 tranches de poitrine fumée très fines
- 600g de frites surgelées.
- 8 échalotes
- 4 brins de romarin (j'en ai jamais je mets un bâtonnet )
- 10 cl de bouillon de volaille
- 3 c à s d'huile
- 10 cl de vin blanc
Découpez les escalopes en deux dans l'épaisseur et aplatissez-les salez, poivrez.
Préchauffer le four th 7 210°.
répartissez les frites sur les escalopes (une dizaine environ)
Salez, poivrez roulez-les et entourez-les d'une tranche de lard que vous piquerez d'un brin de romarin ou d'un cure-dents.
Pelez et hachez les échalotes.
Alignez les rouleaux dans un plat huilé et arrosez d'un filet d'huile.
Eparpillez les échalotes autour.
Enfournez 10 mn . Ajoutez le vin blanc et le bouillon, couvrez de papier alu et poursuivez la cuisson 10 à 15 mn en arrosant 2 ou 3 fois en cours de cuisson.
Présenter les roulades par deux sur une assiette chaudes, nappez de jus de cuisson.
Servir avec une salade.

Moi je trouve ça très bon.

Voici ma version très très simplifiée.
- cuisses de poulet coupées en 2
- 20 cl de vin blanc
- échalotes surgelées pour moi.
- 8 tranches de poirtine fumée
- 600g de frites surgelées.
Mettre le poulet poulet découpé, poivré, salé dans un plat qui va au four.
Saupoudrer d'échalotes hachées, mettre le vin blanc et enfourner retourner le poulet de temps en temps. Laisser cuire 30 à 45 mn.
Rouler les frites avec la tranche de poitrine. Piquer avec un bâtonnet . Disposer sur un plat mettre au four 210° 25 mn après le poulet pour 25 mn.
Faire réduire à la casserole le jus de poulet s'il y en a trop et napper le poulet dans l'assiette.

2 commentaires:

  1. Eh ! bien je vais remplacer les frites par des haricots verts...bien cette R7 !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras ce que ça donne avec les haricots verts.

    RépondreSupprimer