samedi 11 septembre 2010

Ouf juste à temps !!! ou travers de porc presque trop cuit




Depuis jeudi soir j'ai des travers de porc qui décongèlent au frigo. J'ai renoncé à les faire griller trop, beaucoup trop épais pour qu'ils soient bons.
J'ai les ai quand même laissé mariner et je les ai congelés.
Donc voilà mes travers prêts que faire ?
J'ai reproduit au souvenir une recette vue sur YouTube je mets le lien.

http://www.youtube.com/watch?v=TIE0hYd2lLE&feature=more_related


J'ai pelé 4 patates, 2 tomates je les ai coupées en rondelles et disposé sur le lèchefrite huilé.
J'ai salé, poivré ajouté 3 gousses d'ail entières.
J'ai mis la viande sur les légumes.

Là il m'est arrivé une mésaventure, je viens d'emménager dans une nouvelle maison avec un four nouveau très performant !
Et au débotté, comme ça je décide de le programmer afin de me balader et que tout soit prêt en rentrant.
J'aurais du mieux me pencher sur le mode d'emploi qui n'est pas très clair. Mais bon... croyant avoir fait le nécessaire, je file avec mon mari à son magasin favori, le très célèbre magasin de bricolage .
Quand on est rentré ça sentait bon mais ça sentait aussi un peu le roussi, le four n'avait pas compris qu'il fallait s'arrêter au bout de 45 mn !!!
Vite j'ai tout sorti laissé reposer le plat 15 mn avant de servir, pourquoi laisser reposer ? Je ne le savais pas, mais il vaut mieux laisser reposer toutes les viandes et les grillades elles sont beaucoup plus moelleuses ensuite.
C'est là qu'intervient le ouf jute à temps ! car gustativement mon plat était parfait.

J'ai refait des baguettes avec succès elles sont trop bonnes miam.
J'ai fait une pâte pour faire du pan-bagnat demain elle n'a pas l'air de lever. On verra ça ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire