samedi 18 septembre 2010

Moules au citron comme ma maman


Envie furieuse de manger des moules ça tombe bien je suis à Inter avec ma plus jeune fille qui en a envie aussi.
Par un heureux hasard les moules de bouchot sont en promotion ce serait bête de ne pas en profiter :)
Pour faire bonne mesure une douzaine de bulots et six pinces de crabe. Voila notre repas du soir.
Un citron bio car il va aller dans la cocotte avec les moules.
Maman est la seule à cuisiner les moules ainsi et maintenant il y a moi !
J'adore les moules marinières mais elles ne sont pas près de détrôner celles au citron. D'ailleurs mon mari y a succombé aussi.

- 1 litre de moules par personne ou 1 kg si on est très gourmand.
- 1 citron bio bien lavé
Mettre le citron coupé en morceau et non pelé dans la cocotte, y ajouter les moules bien lavées et rincées.
A feu vif faire ouvrir les moules tout en les remuant de temps en temps déguster bien chaud avec un peu de jus rendu qui est un régal.

2 commentaires: