dimanche 12 septembre 2010

Petite chinoiserie


C'est comme ça qu'à baptisé cette recette mon amie Béa, le nom lui est resté. J'aime la cuisine du placard et cette recette s'y prête merveilleusement.
J'ai toujours à la maison des oignons, des petits sachet de pâtes asiatiques aromatisées ou pas, de la sauce sojà, parfois j'y mets du curry, d'autres fois du gingembre soit frais soit en poudre.
Parfois je fais avec des crevettes ou avec des steak hachés ou même avec du poulet tout dépend de ce que j'ai.

Chinoiserie :4p

- 2 oignons
- 300g de crevettes ( 1 sac de queues surgelée et pelée que j'ai fait décongeler sous un filet d'eau)
- 1 bol de julienne de légumes ( parfois je me sers des mélanges dlégumes tout prêts que je passe au micro-ondes comme indiqué sur le paquet)
- 5 c à soupe de sauce soja
- 2 gousses d'ail ( je sais encore ! je ne peux pas m'en passer)
- 2 sachets de nouilles aromatisées au crevettes.
- 3 c à s d'huile

Mettre les crevettes à décongeler sous un filet d'eau froide.
Peler et émincer les oignons. Mettre une poêle ou un wok sur le feu et y verser l'huile ajouter les oignons et les faire cuire sans les brunir. Peler et écraser l'ail au-dessus des oignons mélanger ajouter le bol de julienne et laisser compoter en remuant.
Pendant ce temps faire ramollir les nouilles dans l'eau chaude. Petit truc je me sers de la senseo pour laisser couler l'eau chaude sur les nouilles que je couvre et laisse en attente.
Ajouter les crevettes et 3 c à s de sauce sojà et le sachet d'aromates trouvé dans les nouilles un sachet suffit.
Egoutter et verser les nouilles ramollies, rajouter les 2 c à s de sauce soja qui manquent, laisser cuire 5 mn c'est prêt. Goûter pour rectifier l'assaisonnement si besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire